Soyons honnêtes quelques instants.
Tout le monde veut occuper un emploi qu’il aime et qui le passionne.
J’espère que c’est votre cas présentement et que vous aimez votre travail car, comme mon père me disait souvent à l’adolescence:
« Choisi bien ton futur métier, mon gars, parce que tu vas le faire longtemps!
Alors choisi quelque chose que tu aimes faire. »
De sages paroles.
J’adore les jeux de société. C’est ma passion. J’en dévore et j’en redemande. J’aime tellement cet univers que j’ai décidé de créer ma propre chaîne Youtube (L’École du jeu) entièrement dédié aux jeux de société et que je suis co-fondateur de cette plateforme web elle aussi entièrement dédiée à ce noble hobby! Mais ce n’est pas mon gagne-pain. Je ne touche présentement aucun revenu à faire cela et les quelques dollars rapportés par Youtube seront réinvestis directement sur la chaîne afin d’offrir un meilleur service à nos très chers auditeurs. Mais j’aime ce que je fais! Si on m’offrait la possibilité de décrocher un emploi dans l’univers des jeux de société, je m’arrêterais certainement quelques instants pour y réfléchir. C’est pourquoi, je vous partage aujourd’hui cette grande opportunité qu’Asmodee Canada offre au public: une offre d’emploi entant que Coordonnateur/trice des ventes!
Qui ne connait pas Asmodee?
Allons-y avec un petit segment historique!
Siroz Productions était un éditeur de jeu fondé vers la moitié des années ’80 mais qui, en 1995, changea de nom pour devenir Asmodee. Quelques bons investissements auront permis à la société de se démarquer; comme l’acquisition de Jungle Speed et la publication de la version française des cartes Pokemon (dont la demande explosait, à l’époque). À partir de 2014, Asmodee se lance dans une vague d’achats, ce qui ouvre la porte au marché international: Days of Wonders, Fantasy Flight Games, F2Z Entertainment, Edge Entertainment, etc. Depuis 2013, Asmodee est #1 sur le marché du jeu en France. C’est, avouons-le, un statut assez respectable!
Et le plus beau dans cette histoire, c’est que vous pourriez obtenir un poste au sein de ce géant e l’industrie!
Attendez quelques instants avant de postuler!
Ne serait-il pas bien de savoir ce que ça implique?
Je vous fait un copier-coller des informations pertinentes!
DESCRIPTION DU POSTE (Kessé que ça fait un Coordonnateur?!)
Le/La coordonnateur/trice des ventes apporte un soutien administratif au département des ventes et marketing et se rapporte au Directeur des ventes. La personne sera responsable de mettre en place des outils de gestion afin d’aider les représentants dans leurs tâches quotidiennes. Cette tâche requiert un grand sens de l’organisation, de la minutie et une excellente gestion de temps.
RESPONSABILITÉS (Qu’est-ce que je dois faire une fois embauché?)
• Assister le Directeur des ventes à préparer les propositions de services pour les grands comptes majeurs, communications avec les clients ainsi que divers projets spéciaux relies au département des ventes
• Assister l’équipe de représentants dans l’atteinte des objectifs de ventes mensuelles
• Assister l’équipe de représentants dans l’atteinte de la satisfaction des clients
• Produire, extraire, manipuler les données de ventes et mettre à jour divers rapports pour l’équipe de représentants (rapport de ventes par territoire, rapport de produits en rupture de stock via Acomba)
• Préparer les présentations (PPT) pour le plan d’affaire annuel, résultats trimestriels, etc.
• Supporter les représentants dans leurs territoires durant les périodes de vacances
• Planifier diverses activités de ventes, coordination de lancements de nouveaux produits, promotions des ventes, événements, mise à jour de listes de prix pour les clients.
• Faire le suivi de comptes inactifs et préparation des documents pertinents pour l’activation de nouveaux clients.
• Prospection occasionnelle pour le développement de nouveaux marchés ciblés.
• Participation active aux rencontres de ventes hebdomadaires.
• Participation possible aux événements ciblés au Canada (3-4 annuellement)
QUALIFICATIONS (Comment vendre ma salade?)
• 2 ans ou plus dans un poste similaire, idéalement auprès d’un distributeur
• Études post secondaire en commerce, marketing ou commerce électronique
• Personne motivée et basée sur les résultats
• Habiletés à développer et à maintenir un haut niveau de relations interpersonnelles
• Personne parfaitement bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit
• Personne créative, dynamique, flexible orienté vers le souci du détail
• Habileté à prendre des décisions et à travailler dans un environnement au le travail d’équipe est prioritaire
• Capacité de performer sous pression
• L’expérience avec le logiciel Acomba est un atout.
• Bonne connaissance des outils Microsoft Office avec expertise avancée de Excel
• Expérience avec les outils de commerce électronique (EDI tel que SPS Commerce) est un atout important
• Aimer les jeux de tables (jeux de société) est un atout !
• Avoir du plaisir à travailler pour Asmodee Canada… est obligatoire !
SALAIRE:
Le salaire est variable selon l’expérience de la personne retenue. Donc une personne avec le minimum de 2 ans d’expérience se verra probablement offrir un peu moins que celle qui fait ça depuis 10 ans dans une grande entreprise! Communiquez à l’adresse ci-dessous pour plus d’informations.
COMMENT POSTULER? (Où est-ce que je signe!?)
Un simple courriel à l’adresse courriel sera suffisant!
N’oubliez pas de joindre vos informations personnelles et votre Curriculum Vitae!
Avec qui devez-vous communiquer?
Avec le très sympathique Sylvain Gauthier, à l’adresse suivante:
[email protected]
Bonne chance à tous les intéressés!
Auteur: J-P
YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!
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