JOKES DE PAPA – LE JEU DE SOCIÉTÉ! / NOVEMBRE 2017

Je pense honnêtement que les girafes, ça n’existe pas.

C’est un « cou monté! »

Tout le monde le sait, les papas sont reconnus pour avoir les blagues les plus NULLES du monde. Bien souvent, celles-ci créeront un malaise auprès de leurs enfants lorsqu’elles seront racontées en public. Je suis moi-même un papa et je peux confirmer; les rumeurs sont fondées!

« Jokes de papa » est un concept excessivement simple. Deux équipes s’affrontent. Un représentant de chaque équipe doit prendre place à une table, regardez l’autre dans les yeux, et lui raconter une « joke de papa » (c’est à dire, une blague ridiculement nulle) en essayant de le faire rire. Les deux participants doivent conserver leur sérieux et dès que l’un d’eux s’esclaffe ou arbore un petit rictus en coin, un point est attribué à l’équipe adverse. Lorsque les participants se sentent faiblir, ils peuvent se retirer et passer la flambeau au prochain représentant de l’équipe qui arrive à la charge avec son lot de blagues.

Comme vous l’aurez deviner, la plupart du temps, ce ne sont pas les blagues qui les font éclater de rire, mais plutôt le sérieux avec lequel elles sont racontées.

Un petit garçon dit à son père, « Papa, je suis affamé! »

Son père rétorque, « Heureux de te rencontrer, Affamé! Je m’appelle Paul! »

Pourquoi je vous parle de cette série de vidéos?

Il a récemment été annoncé (hier!) qu’un jeu de société inspiré de leur concept populaire

verrait le jour! L’équipe derrière « Jokes de papa » a en effet décidé de faire un partenariat avec le Randolph afin de mettre sur pied cette version en jeu de table! Les gars auront le mandat d’écrire près de 1000 blagues croustillantes à insérer dans la boîte. Les amateurs de jeux d’ambiance seront satisfaits! L’idée derrière le jeu est très similaire à leur concept vidéo, à quelques différences près;

  1. Deux équipes s’affrontent et on récolte des points lorsqu’on réussi à faire rire notre adversaire.
  2. Un représentant de chaque équipe se font face et se racontent une blague à tour de rôle.
  3. À la différence de ce qui est projeté sur écran, ce sont les membres de votre propre équipe qui choisiront les blagues que vous devrez raconter et ce, sans vous consulter. Ne connaissant pas les blagues qui vous seront refilés, il est donc fort possible que vous éclatiez de rire vous-mêmes avant d’avoir terminé de lire ladite blague!

Le jeu sera sur les tablettes au Québec dès Novembre 2017! Je vous invite à surveiller la page Facebook de GaboomFilmsQc si vous désirez être mis au courant des prochains développements! Chose certaine, considérant la réception incroyable de leurs vidéos, je crois que le jeu se vendra comme des petits pains chauds! J’ai d’ailleurs eu la chance de voter pour le visuel qui se retrouvera sur le dessus de la boîte de jeu lors de ma visite à l’AQIJ, dimanche dernier. D’ailleurs, si vous désirez m’entendre parler des informations que j’ai obtenu de la bouche des représentants du Randolph, je vous invite à jeter un oeil à cette vidéo où j’en fait brièvement mention!

Sais-tu pourquoi les mexicains mangent aux toilettes? 

Parce qu’ils aiment « manger et pisser» .

C’est l’équipe de GaboomFilmsQC , un petit groupe de vidéastes amateurs du Québec qui ont lancé cette série de vidéos sur Youtube il y a un peu plus d’une mois. Ils reçoivent, à chaque épisode, différents invités issus du milieu « Youtubesque »; Mahdi Ba, Steelhorse, Le Jeu c’est Sérieux, Julie Taillon, Avec Simon. Il n’ont rien inventé puisque le concept existait déjà avec des vidéos du style de « You Laugh, You Lose« . Toutefois, la demande était bien présente pour une adaptation francophone de ce concept. Aussitôt le premier épisode mis en ligne, les vues sur leur chaîne ont explosées; rassemblant entre 1.5 à 2 MILLIONS de vues pour cette série précise. Par épisode! Voici d’ailleurs un bon exemple, pour ceux qui n’ont aucune idée de ce dont je vous parle depuis le début de cet article.

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire