Si le nom de Michael Kiesling t’est inconnu, probablement que ses jeux ne le sont pas. En effet, cet auteur a gagné le prestigieux Spiel des Jahres à plusieurs reprises, notamment pour un de ses classiques qui a été réédité dans les dernières années, Tikal.
Et cette année, Kiesling revient encore une fois en force avec deux jeux en nomination au festival d’Essen, soit le méga gros hit de l’année Azul, qui s’est vendu comme des petits pains chauds, et Heaven & Ale (Le Bien et le Malt), un excellent jeu de gestion de ressource où simplicité ne rimera jamais avec facilité.
Cependant, un autre auteur a su se démarquer cette année autant, sinon plus, que Kiesling au Spiel des Jahres. Cet auteur n’est nul autre que Wolfgang Warsch!
Wolfgang What?!
Ouais, disons que son CV est beaucoup moins garni que Kiesling… MAIS ça ne veut rien dire puisque trois de ses jeux produits en 2017 sont en nomination au festival d’Essen, un au Spiel des Jahres, et les deux autres au Kennerspiel. On parle ici de The Mind (Spiel), Ganz Schön Clever et Die Quacksalber von Quedlinburg (Kennerspiel)!
Si ça t’intéresse d’en savoir davantage sur tous ces jeux, je t’encourage à regarder nos critiques sur certains de ces jeux!
Lien vers la session de jeu de Heaven & Ale :
Lien vers l’explication des règles et la critique de Azul :
Lien vers la session de jeu de Die Quacksalber von Quedlinburg :
Lien vers l’explication de The Mind et une critique personnelle de ma part :
Reste à l’affut puisqu’une critique de Ganz Schön Clever sortira sous peu aussi!
Sur ce, bon jouage!

Auteur: Vincentatow!
Étudiant en enseignement, je m’intéresse au processus de la gamification du jeu de société dans le milieu éducatif.
J’apprécie être présent devant un jeu de société qui m’offre différentes opportunités de réfléchir et être confronté à des conflits, qu’ils soient sociaux ou intellectuels.
Je possède une opinion très excentrique, toutefois sans être borné. Je questionne tout, même ma perspective personnelle.
Si j’étais un condiment, je serais la sauce Sriracha.