Hier, alors que le soleil était à son plus haut dans le ciel, une mystérieuse femme fit son apparition dans la région de… l’Internet!
La femme, du nom de Cassandra the Open Eye, avait d’énigmatiques paroles à lancer à toute la communauté de Gloomhaven, en plus d’avoir en sa possession un objet aux contours arrondis qu’elle a laissé derrière elle avant de se volatiliser.
The lines have unfurled.
In time they shall realign.This form around my inner working has unfurled.
Will they anchor me in space?
To the travellers on the surface of this realm,
This might be unforeseen to you, though it has started aeons ago in your measures of time. A broken cage, made of time and space, made of memories.
Time has broken me apart.Can you see me?
Les plus grands érudits du royaume on réussi à percer ce dialecte complètement incompréhensible, dont voici la traduction libre;
Les lignes se sont déployées.
Avec le temps, elles devraient se réaligner.Cette forme autour de mon travail intérieur s’est déployée.
Vont-elles m’ancrer dans l’espace?Aux voyageurs à la surface de ce royaume,
Ceci pourrait être imprévu pour vous, même si cela a déjà commencé il y a des éternités dans vos mesures du temps. Une cage brisée, faite de temps et d’espace, faite de souvenirs.
Le temps m’a brisé.
Pouvez-vous me voir?
Les rumeurs de cette apparition se propagent plus rapidement qu’un feu de prairie. Très vite, la nouvelle fut placardée partout!
Plus précisément, sur la place publique de… BoardGameGeek!
À l’hôtel de ville de… Twitter!
Près du sanctuaire de… Facebook!
Ainsi qu’au nord de la colline de… Reddit!
Et même dans les sombres souterrains de… Youtube!
Et probablement un peu partout ailleurs.
Isaac Childres est le nouveau prince des mystères.
C’était impossible pour lui de se contenter de créer un univers tout entier gravitant autour d’un jeu, il devait en plus créer tout un émoi et ébranler l’internet avec une telle mise en scène. Je suis en complète admiration devant une telle fougue. C’est le cas de le dire, cette annonce a capté toute mon attention.
Un hashtag a également été déposé #gloomhavennumberonecelebrationmarch31 afin de permettre aux détenteurs des autres pièces du casse-tête de les mettre en commun et de résoudre ce mystère. Tout porte à croire qu’une autre annonce nous attend pour le 31 mars!
Car oui, c’est vraiment ce qui m’interpelle; cette mise en scène n’est pas jouée en solitaire. Il y a, derrière cela, une obligation pour tous de travailler ensemble afin d’arriver à une solution. Une nécessité de joindre les compétences informatiques de l’un avec les informations récoltées d’un autre, de tout agencer ensemble afin de contempler le portrait qui, sans toute cette collaboration, est voilé.
Je vous encourage à poursuivre (ou commencer) votre chasse aux indices dès maintenant, car qui sait ce qui attend la communauté de Gloomhaven…
Une annonce fracassante?
Ou un simple poisson d’avril bien ficelé?
Auteur: J-P
YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!
Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!
1 commentaire
La Société des Jeux · 27 mars 2018 à 10 h 39 min
Bonjour à toute la communauté de Passion Board Games. J’ai eu la chance de recevoir un de ces fameux œufs de Pâques que j’ai partagé dans les sombres souterrains de YouTube (J’aime vraiment tes métaphores JP!). Je confirme qu’Isaac nous prépare une annonce le 31 mars prochain qu’il qualifie de : Let’s say there is more to that event than simple festivities – some exciting news will be revealed!… Beaucoup de similitude avec le dernier film de Speilberg: Ready Player One 🙂 à suivre…