Nous y voilà!

Bonjour tout le monde!
Je suis très content que vous preniez le temps de nous lire. Comme beaucoup le savent, c’était la 5ième édition du Salon du jeu de société de Montréal les 24 et 25 novembre 2018 au Marché Bonsecours. Ce salon réunissait plusieurs exposants comme des Cafés Ludiques et des Boutiques. On est allé y faire un tour pour vous et voici mes impressions après l’événement.

Comme j’ai pu accéder au salon avant l’ouverture officielle, j’ai pu constater à quel point les personnes qui participaient à l’organisation de l’événement étaient fébriles et excitées. On annonçait régulièrement aux exposants combien de temps il restait avant l’ouverture et tous s’afféraient à terminer leur mise-en-place pour être certains que les visiteurs aient la meilleure expérience possible. Avant même qu’il n’y ait des visiteurs, tous les organisateurs, exposants et même bénévoles faisaient bourdonner la place pour terminer leurs préparatifs. Et je suis convaincu que la majorité des gens ont été très contents du résultat.

Quelques minutes avant l’ouverture officielle, l’entrée était déjà débordante.

Dès qu’on entrait dans le salon, on pouvait tout de suite constater à quel point on aurait beaucoup d’exposants à rencontrer; kiosques, tables de jeux, prototypes, salle d’ambiance et j’en passe. Malgré tout cet espace, le salon a été victime de son succès. Toutes les tables étaient remplies et les exposants en avaient plein les bras à répondre à tous ces curieux et passionnés. C’était une belle occasion de s’informer sur les jeux et même d’en essayer. J’ai été surpris de voir à quel point ils avaient réussi à en faire un salon pour toute la famille. Les tables de jeux plus familiaux avaient constamment une petite famille  »en formation ». De petits bancs étaient installés un peu partout pour que les enfants plus petits puissent quand-même essayer les jeux installées sur des tables hautes.

Même si on ne pouvait pas trouver de comptoir breuvages et collations, il y avait quand même beaucoup de restaurants ouverts aux étages supérieurs et inférieurs. On pouvait d’ailleurs s’y rendre facilement. En plus, il y avait un petit chariot qui circulait, nous offrant pâtisseries, café et thé. Ça nous permettait de reprendre un peu d’énergie pour continuer à faire nos découvertes.

Le petit chariot offrant collations et breuvages.

Certains exposants en ont profité pour offrir des rabais sur leurs produits. Je n’ai pas pu résister et je me suis procuré 2 paquets de cartes pour Keyforge, que j’ai pu tester sur place. Je voulais acheter l’ensemble de départ mais j’ai trop attendu. On était même pas rendu à la moitié de la journée de samedi que l’inventaire était vide. Ça m’apprendra à trop réfléchir avant d’acheter!

Malgré quelques petits ajustements à apporter, l’événement a été très agréable. Si vous avez manqué l’exposition cette année, je vous suggère vigoureusement de ne pas rater la prochaine édition. En tout cas, pour moi, c’est un rendez-vous que je ne veux pas manquer.

Une famille en train de découvrir My Little Scythe

Une petite passionnée en formation

Merci à  tous de nous avoir lu et j’espère vous voir au prochain Salon du jeu de société de Montréal!

Auteur: Slater

Share Button

1 commentaire

M_Clou · 27 novembre 2018 à 7 h 50 min

Autre son de cloche, ici! Nous avons détesté l’événement! Arrivée dans les premiers avec déjà des billets en main nous avons dû attendre plus longtemps que ceux qui n’en avait pas (genre 15 minutes de plus). Sur la mezzanine, on se sentait coincé et l’explication des règles était ardu pour les animateurs (bruit).

Pour un habitué des jeux de société et de convention du genre, l’offre en nouveauté était très moyenne et surtout axé sur les jeux d’ambiance/party ou familiale.

C’est plus central au marché Bonsecours, disait-on! Peut-être mais se stationner coûtait 25$ étant donné que toutes les rues autour de l’événement comportait soit des vignettes de stationnement, soit un tournage…

J’avais pris un forfait pour la fin de semaine et je n’y suis resté que 3 heures samedi…

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com