1907. Enfin de retour au pays après votre séjour sur le 7e Continent, ce large territoire mystérieux découvert récemment au large de l’Antarctique. Heureux de vous en être tiré indemne, vous vous remettez tranquillement de vos émotions fortes en consultant le journal. Impossible d’ignorer les grands titres qui font les manchettes; des histoires d’horreur à propos d’autres membres de votre expédition. Plusieurs d’entre eux ont disparus, volatilisés, sans laisser de traces. Tout ça n’augure rien de bon. Sans parler que depuis votre retour, vous avez l’impression d’être dans un état second, foudroyé par la fièvre et l’épuisement. Il ne vous en faut pas plus pour tracer un lien entre votre état de santé défaillante et votre visite sur le mystérieux continent. De toute évidence, une malédiction plane sur vous. Deux choix s’offrent à vous; subir le même sort que ceux ayant ignorés leur condition, ou retourner sur le 7e Continent en espérant trouver la cause de cette malédiction et, évidemment, découvrir le moyen de vous en débarrasser.
7th Contient est un jeu coopératif d’exploration et de survie pour 1 à 4 joueurs. Jumelant des mécanismes qui nous rappellent un peu T.I.M.E Stories et les livres « dont vous êtes le héros », ce jeu vous plongera dans un univers dont il sera difficile de s’évader… littéralement! Il faut également souligner le succès monstrueux qu’a provoqué ce projet lors de sa campagne de financement sur Kickstarter, en 2015, amassant près de 1, 225, 000€ (soit 1,786,000$). Après une telle réception, Serious Poulp n’a eu d’autres choix que de planifier une deuxième campagne de financement! Campagne qui commence… AUJOURD’HUI!
Informations sur la nouvelle campagne!
Aujourd’hui, 26 septembre 2017, à 14h00 (heure de l’Est) commençait la seconde campagne de financement de 7th Continent (campagne disponible ICI). Au moment d’écrire ces lignes, 7th Continent est LE jeu de l’heure, trônant au sommet de la « hotness list » de Boardgamegeek. Plusieurs ont spéculés au sujet de ce que cette deuxième campagne aurait à offrir! Eh bien, je vous offre les grandes lignes de ce que cette campagne vous propose aujourd’hui! De plus, au moment où je vous écris, la campagne a déjà amassé près de 800,000$… en moins de 3 heures seulement!
Continuez votre lecture à vos risques et périls… de devoir sortir votre porte-feuilles!
– Cette campagne propose évidemment le jeu de base (pour ceux qui ne l’ont pas déjà) contenant 962 cartes, disponible en anglais ou en français, avec tous les Stretch Goals débloqués lors de la première campagne, mais PAS ceux de la deuxième. Je répète: le pledge sur le jeu de base uniquement ne vous donnera PAS accès aux Stretch Goals qui seront débloqués lors de cette campagne. Rappelons que cette boîte offre 4 malédictions distinctes, soit 4 aventures différentes qu’il est possible d’entreprendre sur la même île! En général, chacune de ces malédictions vous prendra entre 15 à 18 heures à réaliser. Grâce à l’ingénieux système de sauvegarde proposé par Serious Poulp, vous pouvez arrêter votre campagne à n’importe quel instant et la reprendre sans problème plus tard! Selon les prévisions, le jeu de base pourrait apparaître à votre porche dans les environs du mois de mars 2018.
– À cela, on ajoute la nouvelle extension « What Goes Up, Must Come Down » contenant 250 nouvelles cartes qui propose deux nouvelles malédictions. L’une d’entre elles vous invitera à prendre votre envol à bord d’une montgolfière, alors que l’autre vous propulsera dans les profondeurs ténébreuses de l’île! En plus de tout le matériel propre à chacune des malédictions, vous obtiendrez un journal de bord qui vous permettra de ranger facilement et efficacement chacun des objets acquis lors de votre exploration. Sans être un indispensable à l’aventure, il faut avouer qu’il est vraiment bien foutu! Cette jolie boîte comprend également un « upgrade pack » qui pourrait servir aux détenteurs de la première édition du jeu qui voudrait avoir accès aux corrections qui ont été effectuées entre temps. Bien évidemment, il vous faudra le jeu de base pour utiliser cette extension. Elle s’adresse donc à ceux qui veulent renouveler leur expérience sur le 7e Continent, ou tout simplement s’offrir de nouveaux défis! Cette extension ne sera probablement pas livré aux backers avant octobre 2018.
– Finalement, il y a la possibilité de vous équiper largement en achetant le jeu de base ET sa nouvelle extension. Les contributeurs de ce pledge précis obtiendront l’extension et tout son contenu, le jeu de base avec tous les Stretch Goals débloqués lors de la première campagne ET tous les nouveaux Stretch Goals qui seront débloqués lors de celle-ci. Deux livraisons sont prévues pour ce projet; l’un en mars 2018 et l’autre en octobre 2018.
– Il est également possible de faire l’achat de sleeves spécialement conçues pour le jeu. Un montant moindre vous permettra d’acheter les sleeves pour les cartes d’action seulement, alors qu’un montant plus élevé vous permettra d’acquérir les protecteurs de cartes pour tout ce qui se trouve dans la boîte.
– Un « upgrade pack » sera disponible en 2018 sur le site de Serious Poulp pour les détenteurs de la première édition qui ne désirent pas forcément acquérir la nouvelle extension, mais qui voudraient bien obtenir le matériel qui a été modifié pour la seconde édition (diviseurs de cartes, cartes modifiées, etc.)
– Le coût en lien avec les frais de port dépendent de votre nationalité, du pledge que vous avez sélectionné et du moment prévu pour la livraison. Les contributeurs qui recevront leur copie dans la première vague devront payer un peu plus cher que ceux qui ne le recevront que quelques mois plus tard (deuxième vague).
– Vous devez savoir que les coûts affichés sur la page Kickstarter de cette campagne sont exprimés en dollar américains. Les utilisateurs de Kickstarter sont habitués à cette procédure, mais je tiens à vous en aviser pour éviter une mauvaise surprise lors de la facturation. Calculez donc à l’avance le taux de change en utilisant cet outil!
– Serious Poulp a pris la peine de mentionner, en caractère gras, dans la campagne actuelle qu’il s’agissait probablement de votre dernière chance pour prendre part à l’aventure de 7th Continent, puisque le jeu ne sortira probablement jamais en boutique. Ne vous attendez donc pas à une troisième campagne ou à une sortie sur les tablettes, ça risque de ne jamais se produire. Si vous désirez vous le procurer, c’est maintenant.
Contribuer ou non? Telle est la question!
Et voilà! J’espère avoir pu vous éclairer un peu! N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux afin d’informer la communauté! 7th Continent est un jeu qui fait couler beaucoup d’encre, mais je crois qu’il est important de s’assurer que les gens soient bien informés!
Vous êtes plutôt du type visuel?
Auteur: J-P
YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!
Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!
6 commentaires
J-P · 26 septembre 2017 à 17 h 21 min
Avez-vous contribué à ce projet? Si oui, étiez-vous déjà l’un des contributeurs de la première campagne? Si non, qu’est-ce qui vous rebute dans ce projet?
karanek2b · 27 septembre 2017 à 5 h 16 min
J’AI TOUT PRIS !!!! =)
désolé d’avoir crié, c’est l’enthousiasme !
je n’avais pas pledgé le premier car je ne m’intéressais pas à kickstarter et au jeu de société à l’époque.
La Société des Jeux · 27 septembre 2017 à 14 h 32 min
Grande surprise… j’ai contribué également à la deuxième campagne, mais comme vétéran cette fois-ci, puisque j’ai déjà la boîte de base (que je conserve dans un lieu sûr.. c’est mon précieux !!!) 🙂
Monkyky · 27 septembre 2017 à 17 h 47 min
Ayant contribué à la première campagne je me dois de faire partie des vétérans!! Le continent est infini et déjà plus de 16’000 aventuriers vont y accoster!! Waouh quel succès bien mérité!! 😀
Titibo · 28 septembre 2017 à 1 h 30 min
Oh que oui, j’ai contribué. C’est mon premier Kickstarter et je pense ne pas me tromper sur ce coup là 😉
Comme Karanek2b, J’AI TOUT PRIS !!! ( ah zut moi aussi j’ai crié)
Vivement, vivement
Leptitcanut · 30 septembre 2017 à 12 h 06 min
Je viens de sauter pas. J’ai tout pris !!
Je fais partie des vétérans, j’ai pris l’extension.
C’était mon premier kickstarter et je suis extrêmement bien tombé. Une équipe qui nous tient régulièrement U courant de l’avancée des choses, malgré un retard que j’ai pris comme délectation, un peu comme quand on salive en ouvrant tout doucement son paquet de bonbons et qu’on sait qu’on va se régaler !!
Je saute à nouveau dans cette aventure, à pied joint ! Je n’ai pas encore exploré tout le jeu, je meurs assez souvent mais bon sang, c’est un jeu qui ne laisse pas de marbre. Une mécanique, des rebondissements, ça vaut vraiment le détour !!
Il faudra peut être qu’ils prévoient une extension de la boîte. Difficile de tout y faire tenir…