Si vous êtes ici, c’est que vous n’avez pas peur de vous salir les mains…
Titre : Viral (2017)
Concepteur : Gil d’Orey, Antonio Sousa Lara
Éditeur : Arcane Wonders / MESAboardames
Nombre de joueurs : 2-5 joueurs
Durée : 60-90 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 49,99$
Dans une partie de Viral, les joueurs incarnent des virus et se livrent une chaude lutte afin d’avoir le contrôle de différents territoires. Dans ce cas-ci, on ne parle pas de plaines ou de forêts, mais bien d’organes.
Vous devrez laisser de coté votre sympathie pour le corps humain afin de faire ce qu’un virus fait le mieux; se propager. Pour marquer des points à la fin du tour, votre virus doit être majoritaire dans une zone du corps. Cependant prenez garde. Plus vous marquez de points et plus vous risquez d’être la cible de recherches scientifiques. Que se passe-t-il lorsque les chercheurs trouvent un remède contre vous? Les antibiotiques vous montrent la porte et vous n’aurez d’autre choix que de recommencer à vous propager.
Les chercheurs ne seront cependant pas votre principale source d’inquiétude. Les autres virus ont tout aussi soif de contrôle et ils ne reculeront devant rien pour accroître leur présence sur ce pauvre cobaye. Vous devrez choisir vos actions avec prudence, car vous ferez ce choix en même temps que vos adversaires. Vous devez donc tenter de prévoir ce qu’ils fomentent dans leurs têtes de virus malfaisants afin que vos plans ne soient pas complètement sabotés.
Le joueur qui obtient le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur. Pour ce faire, vous devrez être un virus rusé et insidieux!
Vous voulez en savoir d’avantage? Je vous présente le jeu de façon un peu plus détaillée dans la vidéo suivante. Bon visionnement!
La note de Petit Jean (7,5 / 10)
Auteur: Petit Jean
Youtubeur à Petit Jean Joue, papa et amateur de jeux de société.
Je suis fasciné par les jeux et émerveillé devant tous les moments inoubliables qu’ils peuvent nous faire vivre.
1 commentaire
D'jo · 19 mars 2018 à 20 h 01 min
Bon article Jean! Ce jeu m’intéressait, puis je me suis dit que j’allais laisser faire. Maintenant, j’ai le goût qui me reprend lol.